top of page

Projet Poulettes

A l'origine, une maison normande ancienne, très ancienne, dans le pays de Caux.

Malmenée par des rénovations qui n'ont pas pris en compte ses matériaux traditionnels, recouverte d'un enduit ciment, seuls quelques éléments d'origine apparaissaient. L'espace très cloisonné était peu adapté à une vie de famille conviviale. L'objectif de cette rénovation : redéfinir les espaces, faire entrer la lumière, instaurer un dialogue entre l'intérieur et l'extérieur, mettre en valeur certains éléments du bâti, le tout avec des matériaux les plus vertueux possible et du réemploi. Au programme : enduits à la chaux, peinture au lait ou biosourcée, meubles sur mesure en MDF écologique, éléments de mobilier chinés ou réemployés (des pieds de lit deviennent des pieds d'armoire), les restes de chantier sont valorisés (les restes de plan de travail de la cuisine sont réutilisés pour les salles de bain)...

Pour l'enveloppe, la maison est parfaitement isolée du froid et de la chaleur, une VMC double-flux permet à l'ensemble de respirer, un pôle à pellets suffit à la chauffer. 

La décoration se veut colorée, chaleureuse, empreinte des souvenirs de voyage des propriétaires et accueillant leurs objets personnels.

bottom of page